Musculation : travailler l'ensemble avec 3 exercices de base

Musculation : travailler l'ensemble avec 3 exercices de base

17/06/2016

Dans cet article, nous allons vous présenter 3 exercices physiques qui permettent de travailler tous les muscles du corps : course à pied, burpee et jumping jack.

La course à pied

La course à pied est un exercice physique très efficace. Elle engendre des vibrations de tous les muscles, les os et les tendons du corps. Bref, elle permet de travailler l’ensemble du corps. En effet, la course à pied permet d’améliorer votre état de santé, surtout si vous souffrez d’une maladie cardio-vasculaire. Elle aide votre organisme à sécréter les endorphines et la dopamine. Attention, si vous souffrez des problèmes articulaires, évitez de pratiquer ce sport.

Burpee

Le burpee est un exercice physique qui permet de développer l’endurance et de travailler tous les muscles du corps. Il consiste à s’accroupir avec les mains sur le sol et à lancer les pieds en arrière, comme pour faire des pompes, puis à ramener les pieds à la position initiale. Ensuite, sautez une fois et recommencez. Cet exercice semble facile à réaliser, mais après quelques reprises on se rend compte qu’il est difficile. Pour avoir le résultat souhaité, il faut faire des burpees à un rythme soutenu. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à ajouter quelques pompes.

Jumping jacks

Encore appelé « saut avec écart latéral », cet exercice est simple à exécuter. Le jumping jacks consiste à tendre les bras au dessus de la tête et à écarter vos jambes, puis à sauter sur place, tout en rabattant les jambes et en faisant rejoindre les bras. Cet exercice agit sur tout le corps (fesses, quadriceps, abdominaux, etc.). Il permet de renforcer les os et d’améliorer l’activité cardiaque.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1085